Votre sophrologue sur le bassin d'Arcachon c'est Virginie Gillet

Virginie Gillet

Sophrologue formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie à Paris fondé par Catherine Aliotta
Sophrologue certifiée au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles dont le niveau de qualification est reconnu par l’Etat
Virginie Gillet est membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie
Formatrice & ancien membre du jury RNCP

La sophrologie

La sophrologie est une technique psycho-corporelle qui s’appuie sur un accompagnement verbal. Elle agit à la fois sur le corps et le mental.
Elle permet d’améliorer son bien-être, de stimuler ses capacités et de développer son potentiel. Les moyens utilisés sont la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation.
C’est une technique simple et accessible à tous. C’est une thérapie brève dont l’accompagnement dure entre 8 à 12 séances afin que vous puissiez atteindre votre objectif.
La sophrologie peut vous aider à améliorer votre quotidien, vous préparer à un événement et peut être complémentaire à un traitement médical et/ou accompagnement thérapeutique.

Le déroulé d'une séance

Quelle soit en individuelle ou en groupe, la séance se déroule en 3 temps.
Un premier temps d’accueil et d’échange : il vous permet d’exprimer vos besoins et votre état général qu’il soit physique ou émotionnel.
Le second temps, la pratique des exercices de relaxation dynamique (mouvements doux associés à la respiration) et d’une sophronisation guidée par ma voix (visualisation d’images positives).
Le dernier temps, un échange qui permet d’exprimer vos ressentis vécus lors de la séance. Il n’y a pas d’obligation de s’exprimer si vous n’en ressentez pas l’envie ni le besoin.
Virginie Gillet votre sophrologue sur le bassin d'Arcachon